Massage liftant JAPONAIS du visage
Le Kobido puise ses origines dans la tradition de soins asiatique. Introduit au Japon à partir du massage Anma chinois dès le VIe siècle, le Kobido s’est développé en une pratique distincte axée sur la beauté et le bien-être de la peau. Le Kobido utilise des techniques précises pour revitaliser et rééquilibrer, en se concentrant sur le visage, le cou et le décolleté, ce massage doux stimule la circulation sanguine et lymphatique, favorisant l’élimination des toxines et la régénération cellulaire. Reconnu pour ses effets rajeunissants, il améliore l’élasticité de la peau et atténue les signes du vieillissement. Le Kobido adopte une approche holistique visant à restaurer l’harmonie globale du corps et de l’esprit. C’est une pratique qui, tout en offrant des bienfaits esthétiques visibles, procure également une profonde sensation de bien-être physique et mental.
origines
Le massage du visage japonais, du cou et du décolleté prend ses racines en Chine. Cette technique ancestrale naturelle existe depuis plus de 4000 ans et est issue du massage Anma. Le massage Anma est arrivé au Japon au VIe siècle. C’est en 1492, lors d’un concours entre Maîtres Anma, que le Kobido est né. Le Kobido est aujourd’hui une marque déposée. Il est enseigné par le 26e Maître de sa lignée, Maître Shogo Mochizuki.
KOBIDO signifie KO = ancien, BI = beauté, DO = voie.
Les écoles japonaises ont à leur tour créé différentes formes de massages du visage qui ont toutes pour vocation d’améliorer la santé et la beauté de la peau du visage, du cou et du décolleté.
Auparavant, il était destiné aux Impératrices et aux femmes de la Cour. Par la suite, les geishas en ont bénéficié.
À notre époque, le massage liftant japonais est très prisé par la gent féminine, mais de plus en plus d’hommes prennent soin de leur visage et découvrent cette technique ancestrale.
bénéfices
Quels sont les bénéfices d’un massage liftant japonais ?
- Il redonne de l’éclat au teint.
- Il améliore l’élasticité de la peau.
- Il stimule la circulation lymphatique en favorisant l’élimination des toxines.
- Il régénère l’épiderme.
- Il lutte contre les signes du vieillissement.
- Il améliore le sommeil.
- Il diminue le stress.
- Il soulage les tensions musculaires au niveau du haut du corps.
- Il diminue les migraines et les tensions oculaires.
- Il stimule les défenses immunitaires.
- Il procure un état de bien-être.
- Il reconnecte le corps et l’esprit.
fréquence, conseils et précautions
Pour obtenir un résultat optimal avec le massage liftant japonais, il est conseillé de suivre un programme de 10 séances rapprochées, idéalement entre 2 à 3 par semaine, suivi d’une séance mensuelle. Ce traitement peut également être apprécié de manière occasionnelle pour une expérience de détente et de bien-être.
Ce type de massage est recommandé pour les femmes et les hommes à partir de 25 ans, lorsque les capacités de synthèse du collagène commencent à diminuer.
Avant la séance, il est préférable de ne pas porter de maquillage le jour même et de réaliser un masque la veille pour une meilleure absorption des bienfaits du massage.
Toutefois, certaines personnes doivent éviter ce type de massage, notamment les femmes enceintes, celles souffrant de problèmes cardiaques, de tumeur ou de cancer, ainsi que celles atteintes d’herpès ou de dermatose. De plus, après des injections à l’acide hyaluronique ou une chirurgie, un délai de 3 semaines est recommandé avant de recevoir un massage liftant du visage.